Catégories
information

News

En conférence de presse du 28 octobre 2020  le Conseil Fédérale Suisse a pris des nouvelles règles  concernant le virus Covid-19

Nouvelles règles Covid-19

Au vu de l’explosion des cas en Suisse, le Conseil fédéral a décidé de changer ses critères. Auparavant, la règle était qu’un pays avec plus de 60 nouvelles infections pour 100’000 habitants au cours des 14 derniers jours se trouvait sur la liste, avec des exceptions pour les zones frontalières.

Selon la nouvelle ordonnance figurent sur la liste seulement les pays ou les régions dont l’indice sur 14 jours pour 100’000 habitants est supérieur de plus de 60 à celle de la Suisse. D’après l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la valeur actuelle de près de 763 cas par 100’000 habitants en Suisse est largement supérieure à celle d’autres pays.

Directives canton Vaud

Directives du 3 novembre 2020

Les rassemblements privés, sauf certaines exceptions, sont désormais limités à cinq personnes dans le canton de Vaud, contre dix jusqu’ici. De quoi réduire «drastiquement» les contacts, mais aussi permettre une «cohérence» entre les cantons romands, a relevé Nuria Gorrite.

Vaud est désormais aligné sur Neuchâtel, Fribourg et le Jura. Il reste toutefois moins restrictif que Genève qui a fermé tous les commerces jugés non essentiels. La situation n’est pas tout à fait la même à Genève, notamment du fait que c’est un canton-ville, a expliqué Mme Gorrite. Elle a assuré que les autorités vaudoises n’avaient pas subi de pression de leurs homologues genevois pour fermer, elles aussi, leurs magasins.

Covid-19 décembre 2020

Le conseil fédéral Suisse à décider d’intégrer Portugal à partir du 14 décembre 2020  dans la liste des pays  considéré à risque, donc, toute personne qu’entre en Suisse doit faire la quarantaine.

Pour information plus détaillé veuillez visiter la page officiel de la Confédération Suisse, cliquant ici.

Veuillez-vous renseigner avant de voyager, car quiconque se soustrait à l’obligation de se placer en quarantaine ou de se déclarer commet une infraction à la loi sur les épidémies et peut être puni d’une amende.